PARTENAIRE

Outils pour utilisateurs

Outils du site


attache_territorial_de_conservation_du_patrimoine
Cette version (2016/01/11 15:27) est en Projet
Approuvés: 0/1

Attaché territorial de conservation du patrimoine

Les membres du cadre d'emplois sont affectés, en fonction de leur formation, dans un service ou établissement correspondant à l'une des spécialités suivantes de la conservation du patrimoine :

  • 1. Archéologie ;
  • 2. Archives ;
  • 3. Inventaire ;
  • 4. Musées ;
  • 5. Patrimoine scientifique, technique et naturel.

Les attachés territoriaux de conservation participent à la constitution, l'organisation, la conservation, l'enrichissement, l'évaluation et l'exploitation du patrimoine d'une collectivité territoriale ou d'un établissement public. Ils contribuent à faire connaître ce patrimoine.

Ils peuvent être nommés aux emplois de direction des services communaux ou régionaux d'archives, des services d'archéologie ou des établissements contrôlés assurant les missions mentionnées au deuxième alinéa du présent article.

Dans les services ou établissements dirigés par un conservateur du patrimoine, les attachés de conservation ont vocation à remplir les fonctions d'adjoint du conservateur du patrimoine.

Les Annales des Années précédentes

Annales proposés sur d'autres sites

http://www.cdg35.fr/accueil_internet/passer_un_concours/les_concours_et_examens/_140

This website uses cookies for visitor traffic analysis. By using the website, you agree with storing the cookies on your computer.More information
attache_territorial_de_conservation_du_patrimoine.txt · Dernière modification: 2016/01/11 15:27 par cedric