PARTENAIRE

Outils pour utilisateurs

Outils du site


professeur_territorial_d_enseignement_artistique

Professeur territorial d'enseignement artistique

Les professeurs d’enseignement artistique exercent leurs fonctions, selon les formations reçues, dans l’une des spécialités suivantes :

  • Musique
  • Danse
  • Art dramatique
  • Arts plastiques

Les spécialités musique, danse et art plastiques comprennent plusieurs disciplines. Les spécialités musique, danse et art dramatique sont enseignées dans les conservatoires à rayonnement régional, départemental, communal ou intercommunal classés par l’Etat. La spécialité arts plastiques l’est dans les écoles régionales ou municipales des beaux-arts habilitées par l’Etat à dispenser tout ou partie de l’enseignement conduisant à un diplôme d’Etat ou à un diplôme agréé par l’Etat.

La durée hebdomadaire de leur enseignement est de seize heures. Ils enseignent sous l’autorité du directeur de l’établissement artistique. Ils assurent la direction pédagogique et administrative des conservatoires à rayonnement communal ou intercommunal et par dérogation des établissements d’enseignement de la musique, de la danse et de l’art dramatique non classés et des écoles d’arts plastiques non habilitées à dispenser tout ou partie de l’enseignement conduisant à un diplôme d’Etat ou à un diplôme agréé par l’Etat.

Les Annales des Années précédentes

Annales proposés sur d'autres sites

Documents relatifs au concours

BROCHURE : CONCOURS DE PROFESSEUR TERRITORIAL D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE DE CLASSE NORMALE

NOTE DE CADRAGE - CONCOURS INTERNE PROFESSEUR D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE - ADMISSIBILITÉ

NOTE DE CADRAGE : CONCOURS EXTERNE-PROFESSEUR D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE - ADMISSION

Notice concours - Professeur d'enseignement artistique - Spécialité musique

~~socialite~~

This website uses cookies for visitor traffic analysis. By using the website, you agree with storing the cookies on your computer.More information
professeur_territorial_d_enseignement_artistique.txt · Dernière modification: 2016/01/16 09:24 par cedric